Nos conférences et activités

Pour diffuser et valoriser la recherche en développement durable

L'Institut EDS organise de nombreuses conférences et activités sur des enjeux environnementaux et de développement durable.

Communication des changements climatiques : biais cognitifs et stratégies de cadrage de l’information

Le mardi 10 mars 2020, 12h00 à 13h00
Site Web: https://www.ihqeds.ulaval.ca/evenements/

Pavillon Alexandre-Vachon, Université Laval

1045 avenue de la Médecine, local 2045

Description

L'équipe de l'Institut EDS reçoit Pénélope Daignault, professeure titulaire du Département d'information et de communication, pour une discussion sur la communication des changements climatiques.

Divers biais cognitifs sont impliqués dans le traitement de l’information environnementale. Ces biais agissent souvent comme des freins à l’adoption de comportements plus écoresponsables. Pour les contrer, il importe de connaître l’auditoire et d’adapter les stratégies de communication destinées à divers profils d’individus. C’est dans ce contexte qu’été élaboré le média web Unpointcinq, avec qui notre équipe de recherche collaborons, et qu’a récemment été conçu le premier Baromètre de l’action climatique au Québec.

Quand? Mardi 10 mars, 12h
Où? Local 2045, Pavillon Alexandre-Vachon

Activité gratuite. Places limitées. Inscription obligatoire. Bienvenue à toutes et à tous!

Avis important

Activité gratuite. Places limitées.

Inscription obligatoire >

Personne contact