Les Cahiers de l’Institut permettent aux membres de l'Institut EDS de publier des articles ou des rapports de recherche interdisciplinaires, ainsi que des notes de synthèse résultant d’une démarche scientifique de mise à l’essai d’un outil ou d’une pratique. Le contenu vulgarisé permet de rejoindre, en plus des chercheurs, des décideurs et le grand public.   

Les membres désirant soumettre une communication aux Cahiers de l’Institut sont priés de consulter les consignes de rédaction et de communiquer avec l'équipe de l'Institut EDS.

Consulter les cahiers publiés

Accompagner une démarche intégrée de développement durable en milieu scolaire


  • Date de publication : 2020-06-05

Référence

Accompagner une démarche intégrée de développement durable en milieu scolaire

Résumé

Recueille des principaux résultats du projet pilote. Élaboré par l’Institut EDS en collaboration avec la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable de l’Université Laval dans le cadre du projet pilote pour modéliser l’accompagnement des organismes scolaires vers une démarche de développement durable pour le compte du Ministère de l’Éducation du Québec (MEQ). Ce projet s’inscrit dans la Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020 et dans le Plan d’accompagnement du réseau scolaire en matière de développement durable (MEES, 2016) et vise à contribuer à l’indicateur du volet administratif de ce plan, qui concerne le taux d’organisations scolaires ayant adopté une démarche de développement durable, sachant que ce volet est indissociable du volet pédagogique du plan d’accompagnement. L’objectif du projet est donc d’accélérer le processus d’adoption de démarches volontaires en la matière dans le milieu.

Auteur(s)

Diaz, Liliana
Potvin, André
Bader, Barbara