Recherche rapide:

Midi-causerie de l'Institut EDS

Les aires protégées à objectifs multisectoriels, une option pour les enjeux de conservation actuels

Le mardi 6 décembre 2022, 12h00 à 13h00
Site Web: https://bit.ly/3APlJDd

Description

Le 6 décembre 2022 à 12h, l'Institut EDS reçoit M. Denis Blouin, chercheur postdoctoral et chargé de cours au Département de géographie de l'Université Laval pour un midi-causerie intitulé : "les aires protégées à objectifs multisectoriels, une option pour les enjeux de conservation actuels".

La mise en place d'aires protégées est l’une des principales options pour protéger la biodiversité. La COP 15 vise d’ailleurs à convenir d'une nouvelle cible de 30% des zones terrestres et marines en aires protégées d’ici 2030. Dans ce contexte, les aires protégées à objectifs multisectoriels sont appelées à voir leur utilisation s’accroître pour créer des territoires de conservation à vocation partagée, là où la présence humaine contraint la mise en place d’aires protégées strictes.

Ce midi-causerie sera animé pendant la période de la COP 15. N'hésitez donc pas à nous rejoindre pour échanger sur cette thématique d'actualité.

Pour s'inscrire.

Conférencier(ère)

M. Denis Blouin a été membre étudiant de l'Institut EDS. Il est actuellement chercheur postdoctoral et chargé de cours au Département de géographie. Il est également membre de l’ URGENCSE - Unité de Recherche sur la Gouvernance Environnementale et les Controverses Socio-Écologiques.

Personne contact

Pour toute information, veuillez prendre contact avec Jason Fournier à Jason.Fournier-ieds@ulaval.ca.