Un membre chercheur est soit un membre régulier ou un membre associé.

Un membre régulier est une professeure ou un professeur de l'Université Laval qui accomplit une part significative de ses activités de recherche dans le cadre de la programmation scientifique de l'Institut EDS

Un membre associé est une professeure ou un professeur de l'Université Laval ou une chercheuse ou un chercheur rattaché(e) à une autre institution dont une partie de l'activité de recherche s'inscrit dans la programmation scientifique de l'Institut EDS.

Découvrir les membres chercheurs

Gosselin-Tapp, Jérôme


Professeur adjoint

Faculté de philosophie

Jérôme Gosselin-Tapp est professeur adjoint en philosophie politique contemporaine à la Faculté de philosophie de l’Université Laval. Il détient un doctorat en philosophie de l’Université d’Ottawa. Il est aussi titulaire d’une maîtrise en philosophie ainsi que d’un baccalauréat en philosophie et en science politique de l’Université de Montréal. Avant d’arriver à l’Université Laval, il a effectué un stage postdoctoral au Département de philosophie de l’Université Queen’s, en tant que boursier postdoctoral du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada et du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture.

 

Intérêts de recherche

  • Justice interculturelle
  • Philosophie politique de l'environnement
  • Méthodologie en philosophie politique appliquée

Pavillon Félix-Antoine-Savard

Faculté de philosophie
2325, rue des Bibliothèques
Québec G1V 0A6
Jerome.Gosselin-Tapp@fp.ulaval.ca

Jérôme Gosselin-Tapp a notamment coécrit, avec Michel Seymour, l’ouvrage La nation pluraliste: repenser la diversité religieuse au Québec, publié aux Presses de l’Université de Montréal en 2018. Cet ouvrage a obtenu le Prix du livre de l’Association canadienne de philosophie en 2019. Son prochain livre (Refonder l’interculturalisme. Plaidoyer pour une alliance entre les peuples autochtones et la nation québécoise) paraîtra aux Presses de l’Université de Montréal en 2023.