Forget, Daniel


Coordonnateur d'activités

Daniel Forget est un professionnel en développement durable (DD) à l'Université Laval et membre de l'équipe Développement Durable au sein du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable. Il coordonne les travaux du groupe de travail enseignement et recherche en développement durable à l'Université Laval, entre autres la reconnaissance des cours et programmes en DD. M. Forget a également participé à l'élaboration du Certificat en développement durable à l'Université Laval ainsi qu'à la création de la licence en développement durable de l'Université d'Alioun Diop de Bambey au Sénégal.

Après avoir collaboré avec l'Institut EDS depuis 2011 à divers égards, Daniel Forget travaille depuis janvier 2022 avec l'Institut EDS au développement de projets et de partenariats (interne).


418 656-2131 poste : 407413
daniel.forget@vraeis.ulaval.ca

Diplômé de l’école Polytechnique de Montréal (génie géologique), Daniel Forget a travaillé pendant 4 ans en réhabilitation de sites contaminés. Il est détenteur d'une maîtrise par cumul de l’UQAC en éco-conseil et analyse systémique de durabilité. M. Forget a été écoconseiller du Cégep de Victoriaville pendant plus de 3 ans, et enseignant de géologie au Cégep de Lévis pendant 10 ans.

 


Daniel Forget a été coordonnateur du comité-conseil sur l'offre de formation en développement durable lors de la rédaction du Guide sur la reconnaissance de l'offre de formation à l'Université Laval.

Les contributions de Daniel Forget à l'Institut EDS :

Les publications de Daniel Forget :