Gbetoglo, Edem M.


Chargé de communication

Depuis la fin de ses études en Coopération internationale à Paris, Edem s'est intéressé aux enjeux de développement durable et au rôle de la communication dans leur mise en valeur. Ses études en administration des affaires à l'Université Laval lui permettent à présent d'apporter une expertise pratique au déploiement de stratégies de communication en lien avec le développement durable dans une vision plus globale et macro.


Edem Gbetoglo conjugue des expériences et expertises en communication des organisations, gestion de projet et recherche. Ses expériences en communication et gestion de projets au Canada, en France et dans des pays africains sont des atouts qu’il associe à son domaine d'expertise.

Il a été chef de projet Afrique et assistant en communication, respectivement au sein de Samsa.fr, une entreprise en transformation numérique à Paris, et au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Ses fonctions à l'Institut EDS l'emmènent à appuyer l'équipe de direction dans la stratégie de communication ainsi que la promotion et la diffusion des activités, de concert avec toutes les parties prenantes.