Forget, Daniel


Coordonnateur d'activités

Coordonnateur du comité-conseil sur l’offre de formation en DD lors de la rédaction du Guide sur la reconnaissance de l’offre de formation à l’UL, Daniel Forget coordonne maintenant les travaux du groupe de travail enseignement et recherche en DD de l’Université Laval.

Après avoir collaboré avec l’Institut EDS depuis 2011, Daniel Forget travaille depuis janvier 2022 avec l’Institut EDS au développement de projets et de partenariats (interne).


418 656-2131 poste : 407413
daniel.forget@vraeis.ulaval.ca

Diplômé de l’école Polytechnique de Montréal (génie géologique), Daniel Forget a travaillé pendant 4 ans en réhabilitation de sites contaminés. Il est détenteur d'une maîtrise par cumul de l’UQAC en éco-conseil et analyse systémique de durabilité. M. Forget a été écoconseiller du Cégep de Victoriaville pendant plus de 3 ans, et enseignant de géologie au Cégep de Lévis pendant 10 ans.

Depuis 2011, il est professionnel en développement durable au sein du Vice-rectorat aux affaires externes, internationales et à la santé de l'Université Laval. M. Forget coordonne les travaux du groupe de travail enseignement et recherche en DD et travaille en étroite collaboration avec l’Institut Environnement, développement et société (IEDS) au niveau de la coordination des partenariats.


Les publications contributives de Daniel Forget à l'Institut EDS :

Publications de Daniel Forget :

  • « Intégrer le développement durable dans la formation universitaire : L’expérience inspirante de l’Université Laval », Le Programme de développement durable à l’horizon 2030, Enjeux et défis de mise en oeuvre, Liaison- Énergie- Francophonie, no 102, 2016. pp. 118 -120.
  • « Implementing Sustainability in the Classroom at Université Laval » (Richard, Forget et Gonzalez, 2017). Un chapitre dans le « Handbook of Theory and Practice of Sustainable Development in Higher Education ». Publié suite à une conférence donnée lors du « 3rd World Symposium on Sustainable Development at Universities (WSSD-U-2016), Massachusetts Institute of Technology, Cambridge (États-Unis), 14-16 September 2016. » 
  • « Université Laval’s competence-based approach to identifying sustainable development courses and programs (Pomerantz, 2020) » Projet de recherche de MBA en RSE/O par Kendra Pomerantz, supervisée par Olivier Boiral, Cahiers de l’Institut EDS - Coordonnée par Daniel Forget.