Un membre collaborateur est un individu ou une organisation dont une partie significative des activités ou du mandat concernent les enjeux d’environnement et de développement durable sans pour autant appartenir au corps professoral de l’Université Laval. Il peut s’agir, par exemple, de stagiaires postdoctoraux, de chargés de cours, de professionnels de recherche. Il peut s’agir, également, d’un OSBL, d’une fondation, d’une association québécoise ou d’un réseau de recherche externe.

Découvrir les membres collaborateurs

Québec Net Positif,


Québec Net Positif

Initié en 2016, Québec Net Positif est un laboratoire d’idées indépendant dont la raison d’être est d’accélérer la transition vers une économie sobre en carbone et "nette positive".
Sa mission est de sensibiliser, mobiliser et outiller les entreprises – particulièrement les PME et celles.ceux qui les accompagnent – pour les aider à imaginer et mettre en oeuvre des trajectoires de transition plausibles, saisir les occasions d’affaires de l'économie sobre en carbone, aller au-delà de l’atténuation des risques et activer leur plein potentiel de création d'impacts positifs sur la société et l'environnement.


Québec Net Positif vise à ce que les entreprises génèrent des impacts nets positifs sur la société et l'environnement et réinvestissent davantage dans le système mondial qu'elles n'en retirent.

783, chemin du Lac-de-la-Grange

Amherst, Québec

J0T 2T0
info@quebecnetpositif.ca