Les écoles d'été de l'Institut EDS de l'Université Laval, une contribution aux initiatives interdisciplinaires

L’Institut en environnement, développement et société (EDS) a toujours été depuis sa création, un carrefour qui améliore la diffusion des connaissances de l’Université Laval dans le domaine de l’environnement et de l’Université Laval. L’Institut EDS s’ouvre de plus en plus à plusieurs institutions universitaires. Pour le mois d’août 2022, l’Institut EDS est en partenariat avec deux organisations universitaires pour deux écoles d'été.

La première école d’été qui aura lieu du 1er au 12 août 2022 traitera des bases du développement durable. Elle a pour objectif de mobiliser et habiliter les étudiants afin de leur donner les moyens de devenir des praticiens compétents du développement durable et des "agents du changement". L’Institut EDS et l’Université Laval sont fiers de collaborer avec l’Université de Magdebourg sur cette formation qui se déroulera principalement en anglais.

La seconde école d’été aura lieu du 22 au 26 août sur les grands enjeux de la ville soutenable et résiliente. L’Institut EDS de l’Université Laval et l’Institut de la transition environnementale de l’Alliance Sorbonne Université proposent donc une formation qui traite des impacts des changements climatiques sur les formes urbaines au Québec et en France. Cet échange sur ces enjeux a pour objectif d’outiller les participants et participantes sur les connaissances et les pratiques relatives à l’adaptation des villes au dérèglement climatique. Les participants ont la possibilité de suivre cette formation en comodalité et d'obtenir une attestation de participation (sur demande et soumise à certaines conditions).

Découvrez plus en détails les écoles d'été et inscrivez-vous dès maintenant.