Publication : L'éducation à l'environnement par la littérature pour enfants

"Appréciation littéraire et éducation à l’environnement et au développement durable à l’école primaire : Guide à l’usage des enseignants et des conseillers pédagogiques" a été rendu public au début de l'année 2019. Ce guide de 62 pages a été réalisé par Barbara Bader, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développementr durable, professeure au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage et membre de l'Institut EDS, ainsi que par Brigitte Carrier et Marta Teixeira, chargées de cours au même département. L’ouvrage a été produit dans le cadre d’un projet-pilote du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Dans un récent article du journal le Fil, Barbara Bader rappelle que «l’expérience littéraire que l’école peut offrir permet notamment de sensibiliser l’enfant à la beauté de la nature, afin qu’il puisse s’en émerveiller, et ainsi renforcer le lien affectif qu’il peut avoir avec le monde vivant».

Pour en savoir plus

 

Retour
  • Le premier Rendez-vous de l’Action Climatique – RAC de l’Université Laval, organisé par l'Institut…

    Lire la suite
  • Photo de mobilisation du RésODD

    Le RésODD a été initié par l’Institut en Environnement, développement et société (Institut EDS) de…

    Lire la suite
  • Institut EDS - MEVQ - ULAVAL

    L'expertise de l'Institut EDS de l'Université Laval profitera au nouveau Mouvement Entreprises…

    Lire la suite
  • Engagements et contributions en faveur du développement durable et pour l'action climatique dans le…

    Lire la suite