Recherche rapide:

École d'été - Les grands enjeux de la ville soutenable et résiliente

Du lundi 22 août 2022 à 9h00 au vendredi 26 août 2022 à 12h30
Courriel: Etienne.Berthold@ggr.ulaval.ca
Site Web: https://ieds.ulaval.ca/formations/les-ecoles-dete-de-linstitut-eds/
En ligne principalement

Fichiers attachés

Description

En contexte d’étalement urbain, quelles sont les principales sources d’émissions de gaz à effet de serre (GES) auxquelles il faut s’attaquer ? Quels sont les impacts prévisibles des changements climatiques en France et au Canada ? Les écoquartiers peuvent-ils constituer une solution aux enjeux du dérèglement climatique ?

Face au dérèglement climatique, les villes doivent trouver rapidement des solutions d’atténuation du réchauffement et des événements extrêmes et d’adaptation à leurs conséquences. Du 22 au 26 août 2022, l'Institut EDS de l'Université Laval et l'Institut de la transition environnementale de l'Alliance Sorbonne Université proposent une école d'été sur les grands enjeux de la ville soutenable et résiliente.

Cette école d’été destinée aux étudiants et jeunes professionnels de France et du Québec vise à allier connaissances et pratiques sur ces deux enjeux majeurs. L'école d'été est GRATUITE pour les participants au Québec. Vous avez la possibilité de suivre cette formation en comodalité et d'obtenir une attestation de participation (sur demande et soumise à certaines conditions) pour 25 dollars canadiens.

Découvrez le programme de l'école d'été.

Inscrivez-vous maintenant!

Date limite des inscriptions : 27 juillet.

Avis important

L'Institut EDS organise d'autres écoles d'été qui pourraient vous intéresser.

Suivez ce lien pour en savoir plus. Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur les prochaines écoles d'été.

Personne contact

Pour toute information, veuillez prendre contact avec :

le chargé de communication, Edem Gbetoglo : edem.gbetoglo-ieds@ulaval.ca

Ou

le directeur de l'Institut EDS, Etienne Berthold : Etienne.Berthold@ggr.ulaval.ca