Assemblée générale annuelle des membres de l'Institut EDS

Le vendredi 12 décembre 2025, 12h00 à 14h00
Site Web: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScEYwkrZxT9yQtlsyxouqx1YJlLO8AlrLyQ2a187sWAiZ8haQ/viewform?usp=header
Salle BNF-2365 de la Bibliothèque de l'Université Laval, Pavillon Jean-Charles-Bonenfant

2345, rue des Bibliothèques, Québec

L’année 2024-2025 a été une année charnière de grande importance pour le développement de l’Institut EDS. Les succès de la dernière année et le déploiement de nouveaux projets structurants nous permettent d’entrevoir l’avenir avec enthousiasme. C’est avec fierté et plaisir que nous vous convions à notre Assemblée générale annuelle des membres, qui aura lieu le 12 décembre 2025 de 12h à 14h.

Cette assemblée vous permettra : 

  • De prendre connaissance des faits saillants du Rapport d’activités 2024-2025;
  • D’en apprendre davantage sur les différents projets et les nouveaux pôles d’expertise déployés par l’Institut EDS;
  • De voter pour vos représentantes et représentants au sein des instances décisionnelles;
  • D’échanger avec notre directeur, Stéphane Roche, et les membres de l’équipe de l’Institut EDS.

L’assemblée générale aura lieu en mode hybride :
En présentiel : Nous souhaiterions avoir la chance d’échanger en personne avec vous.

  • C’est donc un rendez-vous à 12h00 à la salle BNF-2365 de la Bibliothèque de l'Université Laval, Pavillon Jean-Charles-Bonenfant (2345, rue des Bibliothèques, Québec).

Merci de confirmer votre présence en vous inscrivant ici

Du café et des biscuits vous seront offerts. Libre à vous d’apporter votre diner, la salle sera configurée de manière à pouvoir y manger à votre aise.

En ligne : Vous ne pouvez pas être présent physiquement avec nous? Inscrivez-vous ici pour participer en ligne

Lors de cette assemblée, vous pourriez être appelés à voter pour vos représentants (membres réguliers et étudiants) au sein de nos instances décisionnelles :

  • Un (1) poste réservé aux membres réguliers sera en élection pour le Conseil de l’Institut (mandat de 3 ans).
  • Deux (2) postes réservés aux membres réguliers seront en élection pour le Comité directeur et scientifique de l’Institut (mandat de 3 ans). 
  • Un (1) poste réservé aux membres étudiants sera en élection pour le Conseil de l’Institut (mandat de 2 ans).

Lors de l’AGA, les personnes intéressées à présenter leur candidature auront 1 minute pour se présenter et pour présenter leurs motivations à s’impliquer dans la gouvernance de l’Institut. Il est aussi possible de déposer votre candidature par procuration.

Vous êtes intéressés à présenter votre candidature à l’un de ces postes, merci d’envoyer un courriel à Karen Bouchard, directrice adjointe de l’Institut karen.bouchard-ieds@ulaval.ca en expliquant vos motivations à vous impliquer dans la gouvernance de l'Institut. Pour plus d’information, consultez la section gouvernance de notre site Internet

Les documents afférents (ordre du jour et procès-verbal de l’AGA 2024) suivront. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous en répondant au présent courriel.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Personne contact

Pour plus d’informations, communiquez par courriel avec Jason Fournier : jason.fournier-ieds@ulaval.ca