Alice Semnoun

Maîtrise en sciences forestières et membre étudiante de l'Institut EDS

Université Laval

Alice Semnoun est étudiante à la maîtrise en sciences forestières à l'Université Laval (sous la direction du Pr. Jean-François Bissonnette). Elle complète en parallèle son équivalence pour devenir ingénieure forestière. Elle est récipiendaire de trois bourses pour la réalisation de son projet de maîtrise (Institut EDS; Jean-Claude-Mercier du Fonds de recherche et de développement en foresterie, Mitacs en partenariat avec le Réseau Zec). Titulaire d’une licence en droit (France, 2013) et d’un baccalauréat en environnement (Université Laval, 2019), Alice a aussi suivi une maîtrise en droit de l’environnement (Université Laval).

Présentation : Cogestion des ressources fauniques entre les zones d'exploitation contrôlées et les Premières Nations.