Sébastien Parent

Professeur adjoint en droit du travail et membre chercheur de l'Institut EDS

Université Laval

Sébastien Parent est Professeur adjoint en droit du travail au Département des relations industrielles de l’Université Laval. Il est aussi cochercheur au Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT), membre régulier de l’Institut en environnement, développement et société (Institut EDS) et avocat membre du Barreau du Québec. Ses travaux de recherche portent notamment sur les interactions entre les droits de la personne et le droit du travail, la mobilisation des Chartes afin de répondre aux défis contemporains de l’emploi, dont la crise climatique, ainsi que l’interprétation créative du droit pour améliorer la protection des travailleurs.

Présentation : Actions en justice pour lutter contre les changements climatiques et la contribution potentielle du chercheur en droit.