Katherine Robitaille

Étudiante au doctorat en management - Membre étudiante de l'Institut EDS

Université Laval

Katherine Robitaille est doctorante en management à l’Université Laval. Avec une posture critique du management, son doctorat porte sur les paradoxes dans l’organisation des projets de lutte contre la crise climatique en coopération internationale depuis la justice climatique féministe. Ses implications universitaires, professionnelles et sociales lui permettent de nourrir une curiosité insatiable suscitée pour les actions collectives conduites dans la réciprocité, la justice et la pluralité, et ce, tant en contexte de solidarité québécoise, canadienne qu’internationale.

Présentation :  Recherche sur l'organisation des projets d'adaptation aux changements climatiques en coopération internationale : réflexions au prisme des approches féministes.