Un membre collaborateur est un individu ou une organisation dont une partie significative des activités ou du mandat concernent les enjeux d’environnement et de développement durable sans pour autant appartenir au corps professoral de l’Université Laval. Il peut s’agir, par exemple, de stagiaires postdoctoraux, de chargés de cours, de professionnels de recherche. Il peut s’agir, également, d’un OSBL, d’une fondation, d’une association québécoise ou d’un réseau de recherche externe.

Découvrir les membres collaborateurs

Forget, Daniel


Conseiller en développement des affaires et de la formation

Vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable

Université Laval

Daniel Forget est un professionnel en développement durable (DD) à l'Université Laval et membre de l'équipe Développement Durable au sein du Vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable (VRAIDD). Il coordonne les travaux du groupe de travail enseignement et recherche en développement durable à l'Université Laval, entre autres la reconnaissance des cours et programmes en développement durable. M. Forget a également participé à l'élaboration du Certificat en développement durable à l'Université Laval ainsi qu'à la création de la licence en développement durable de l'Université d'Alioune Diop de Bambey au Sénégal.

Diplômé de l’école Polytechnique de Montréal (génie géologique), Daniel Forget a travaillé pendant 4 ans en réhabilitation de sites contaminés. Il est détenteur d'une maîtrise par cumul de l’UQAC en éco-conseil et analyse systémique de durabilité. M. Forget a été écoconseiller du Cégep de Victoriaville pendant plus de 3 ans, et enseignant de géologie au Cégep de Lévis pendant 10 ans.


Daniel Forget a été coordonnateur du comité-conseil sur l'offre de formation en développement durable lors de la rédaction du Guide sur la reconnaissance de l'offre de formation à l'Université Laval.

Les contributions de Daniel Forget à l'Institut EDS :


Les publications de Daniel Forget :